Heure locale: 06:52
Langue:
Maison / Grande Route de la Soie / Asie Centrale / Kazakhstan

Almaty,  la première capitale du Kazakhstan est le principal point de départ des touristes qui voyagent au Kazakhstan ou  font les combinés avec les pays voisins, le Kirghizstan ou la Chine. La ville est située à 25 km de la frontière kirghize et à 360 km par la route de Khorgos, le principal poste-frontière donnant accès à Yining,ville chinoise (80km).

Née en 1854 comme avant-poste russe, lors de la progressin de la Russie vers l’Asie Centrale, cette forteresse du nom Vernyi, «Fidèle», est devenue, en 1972, la capitale du Kazakhstan soviétique sous le nom Alma-Ata qui a pris la forme Almaty après 1991.
En 1998, la capitale du Kazakhstan a été déplacée d’Almaty à Astana mais la ville est restée un grand centre économique, social et culturel du pays, sa «seconde capitale».

Almaty est une ville cosmopolite où les culture asiatique, russe et européenne se côtoient. Les étrangers, lorsqu’ils visitent Almaty pour la première fois, sont agréablemnt surpris par ses théâtres, musées, parcs et avenues. Des cafés, de petits restaurants et des boîtes de nuit restent ouverts  jusqu’à très tard dans la nuit. Les gourmands sont très bien à leur aise à Almaty et les gourmets n’y sont pas malheureux.

A visiter

Le musée national présente l’histoire et la culture du Kazakhstan depuis l’âge du bronze jusqu’aux temps modernes. L’Homme (la Femme ?)d’or (Zolotoï Tchélovek, en russe, ou Altyn Adam, en kazakh) est une espèce d’armure de plus de 4000 pièces d’or que les archéologues ont découvertes dans un tombeau scythe datant du  Ve s. av. J.-C.

La cathédrale Saint – Nicolas avec ses fresques et icônes transporte le visiteur dans la Russie de Iessenine. Chef-d’ œuvre de charpenterie, la cathédrale Zenkov est construite sans un clou. Depuis 1995, elle est en activité et reçoit les croyants ainsi que les touristes.

Dans les environs

La patinoire Medeo (15km d’Almaty) est un endroit visité en hiver qu’en été grâce à ses paysages et des bosquets où l’on vient cueillir des fraises et des champignons. Située à 1700m d’altitude, Medeo attire les visiteurs qui cherchent quelques heures relaxes. L’amateur d’équitation pourra choisir une monture à son goût.

Almaty, la premiere capitale du Kazakhstan est le principal point de depart des touristes qui voyagent au Kazakhstan ou  font les combines avec les pays voisins, le Kirghizstan ou la Chine. La ville est situee a 25 km de la frontiere kirghize et a 360 km par la route de Khorgos, le principal poste-frontiere donnant acces a Yining,ville chinoise (80km).

Nee en 1854 comme avant-poste russe, lors de la progressin de la Russie vers l’Asie Centrale, cette forteresse du nom Vernyi, «Fidele», est devenue, en 1972, la capitale du Kazakhstan sovietique sous le nom Alma-Ata qui a pris la forme Almaty apres 1991.
En 1998, la capitale du Kazakhstan a ete deplacee d’Almaty a Astana mais la ville est restee un grand centre economique, social et culturel du pays, sa «seconde capitale».

Almaty est une ville cosmopolite ou les culture asiatique, russe et europeenne se cotoient. Les etrangers, lorsqu’ils visitent Almaty pour la premiere fois, sont agreablemnt surpris par ses theatres, musees, parcs et avenues. Des cafes, de petits restaurants et des boites de nuit restent ouverts  jusqu’a tres tard dans la nuit. Les gourmands sont tres bien a leur aise a Almaty et les gourmets n’y sont pas malheureux.

A visiter

Le musee national presente l’histoire et la culture du Kazakhstan depuis l’age du bronze jusqu’aux temps modernes. L’Homme (la Femme ?)d’or (Zolotoi Tchelovek, en russe, ou Altyn Adam, en kazakh) est une espece d’armure de plus de 4000 pieces d’or que les archeologues ont decouvertes dans un tombeau scythe datant du  Ve s. av. J.-C.

La cathedrale Saint – Nicolas avec ses fresques et icones transporte le visiteur dans la Russie de Iessenine. Chef-d’ ?uvre de charpenterie, la cathedrale Zenkov est construite sans un clou. Depuis 1995, elle est en activite et recoit les croyants ainsi que les touristes.

Dans les environs

La patinoire Medeo (15km d’Almaty) est un endroit visite en hiver qu’en ete grace a ses paysages et des bosquets ou l’on vient cueillir des fraises et des champignons. Situee a 1700m d’altitude, Medeo attire les visiteurs qui cherchent quelques heures relaxes. L’amateur d’equitation pourra choisir une monture a son gout.