Heure locale: 17:03
Langue:
Maison / Ouzbékistan - Capitales légendaires d`Asie Centrale (classique)

Ouzbékistan, carrefour des routes caravanières du papier, de la soie et de l'or, patrie de Tamerlan. Un périple qui vous emmène vers Khiva, chef d'oeuvre de l'art ouzbek, Boukhara, une des plus anciennes cités d'Asie Centrale aux mille coupoles, mosquées, mausolées, médersas et bazars,  Samarcande, ses mosaïques et ses jardins, dont le nom à lui seul, invite au voyage.

Période de réalisation: avril - octobre

Durée: 8 jours / 6 nuits du vendredi au mardi en conformité des vols directs d’Uzbekistan Airways au départ de Paris avec l’entrée à Ourguentch *

Jour 1: Paris – Ourguentch
 
Jour 2: Ourguentch / Khiva (30 km)
Arrivée à Ourguentch le matin, transfert à KhivaUnesco, dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe s.
 
Jour 3: Khiva  Boukhara (450km)
Départ par le désert Kyzylkoum vers BoukharaUnesco, une étape prospère de la Route de la Soie.

Jour 4 : Boukhara
Visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes. Dîner dans la cour d’une médersa avec musique, danses, présentation des costumes régionaux.

Jour 5: Boukhara – Samarcande (300 km)
Suite des visites à Boukhara. Route vers SamarcandeUnesco, considérée sous le règne de Tamerlan comme la plus belle ville du monde.
 
Jour 6: Samarcande
Journée entière des visites avec  la majestueuse Place de Reghistan, la plus belle Place d’Asie Centrale. Pause du thé avec du khalwa dans la cour de l’ancien caravan-serail. Dîner dans une demeure traditionnelle.
 
Jour 7: Samarcande – Tachkent (2h en train)
Suite des visites à Samarcande. Train du soir sur Tachkent.
 
Jour 8: Tachkent Paris
Découverte de la capitale ouzbek - ville verdoyante, souvent comparée à une oasis. Visite de la vieille ville avec ses medersas et mosquées et  tour panoramique de la partie moderme de Tachkent: Place de l'Indépendance, Place du Théâtre, Square Amir Temour. Vol sur Paris.
 
* En juillet-août, arrivée sur Tachkent. Les visites de Tachkent débutent le 2e jour.
Trajet Tachkent / Ourguentch en avion.

Pour recevoir le circuit détaillé ou le devis, merci de nous contacter  office@tour-orient.com
(*Les champs obligatoires)
Prénom*:
Pays*:
message*: