Heure locale: 17:04
Langue:
Maison / Ouzbékistan - Déserts et Coupoles

Ouzbékistan - Déserts et Coupoles

Découverte de toutes les merveilles des villes renommées dans le monde entier: Khiva, Boukhara, Samarcande en suivant les traces de la Grande Route de la Soie. Parcourant une grande diversité de paysages vous alternerez visites de villes aux coupoles turquoise et rencontre avec leurs habitants qui vous offriront leur accueil chaleureux. Vous aurez l’occasion de passer une nuit au camp des yourtes dans le désert pour sentir la vie nomade.

Période de réalisation: avril-octobre

Durée: 12 jours/10 nuits du vendredi au vendredi en conformité des vols d’Uzbekistan Airways au départ de Paris avec l’entrée à Ourguentch *

Jour 1 : Paris – Ourguentch
 
Jour 2 : Ourguentch – Khiva (30 km/30 min)
Arrivée à Ourguentch le matin, transfert à Khiva, dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe s.
 
Jour 3 : Khiva
Suite des visites à Khiva.
 
Jour 4 : Khiva - Boukhara (450km/7-8 h)
Départ par le désert Kyzylkoum vers Boukhara, une étape prospère de la Route de la Soie.

Jour 5-6 : Boukhara
2 journées des visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes. Dîner dans la cour d’une médersa avec musique, danses, présentation des costumes régionaux.

Jour 7 : Boukhara – Nourata – lac Aydarkoul – camp des yourtes (240 km – 4-5 h)
Route vers Nourata. En route la visite de Guijdouvan. Visite de l’atelier des céramistes, réputé dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’UNESCO. Le voyage se poursuit vers Nourata, abritant les ruines d’une antique citadelle sogdienne appelée Nour, qui domine la plaine.  Déjeuner chez l’habitant. Courte visite de Nourata : les ruines de l’ancien fort, le bassin des poissons sacrés  et deux mosquées : Tchilstun et Juma Katta Gumbaz du XVIe s. Route vers le campement des yourtes. Arrêt près du lac Aydarkoul (baignade possible selon les saisons). Installation au camp des yourtes. Dîner en plein air autour d’un feu,  animé par le chanteur kazakh Akyn. Nuit sous les yourtes.

Jour 8: camp des yourtes - Samarcande (280 km – 4-5 h)
Le matin, promenade à dos de chameaux à travers steppes et dunes. Et route vers Samarcande , considérée sous le règne de Tamerlan comme la plus belle ville du monde. Premières visites avec le Mausolée Gour Emir du XVe siècle et le tombeau dynastique des Timourides.

Jour 9 : Samarcande
Journée entière des visites avec  la majestueuse Place de Reghistan, la plus belle Place d’Asie Centrale. Pause du thé avec du khalwa dans la cour de l’ancien caravan-serail. Dîner dans une demeure traditionnelle.
 
Jour 10 : Samarcande – montagnes - Samarcande
Dans la matinée, route dans les montagnes. Journée consacrée à une promenade dans la campagne autour de SAMARCANDE, promenade de deux heures dans les montagnes surplombant un charmant petit village, traversée du village où les habitants ne manqueront pas de vous interpeller. Pique nique de brochettes avec de la vodka dans une aire aménagée. Retour à Samarcande.

Jour 11 : Samarcande – Tachkent (320 km-4-5h)
Départ pour Tachkent par la route. Découverte de la capitale ouzbek. Aérée et verdoyante, la ville est souvent comparée à une oasis.
 
Jour 12: Tachkent - Paris
Matinée libre. Vol sur Paris.
 
* En juillet-août, arrivée sur Tachkent. Les visites de Tachkent débutent le 2e jour.
Trajet Tachkent/Ourguentch en avion.
 
Pour recevoir le circuit détaillé ou le devis, merci de nous contacter  office@tour-orient.com
 
(*Les champs obligatoires)
Prénom*:
Pays*:
message*: