Heure locale: 13:13
Langue:
Maison / Ouzbékistan - Splendeurs de l’Asie Centrale

Ouzbékistan - Splendeurs de l’Asie Centrale

Perle de l’Orient, Royaume de steppes libres et infinies, Pays de milliers légendes et mythes... – tels grands noms Ouzbékistan portait aux différentes époques.
Pays qui a éveillé la curiosité et qui est devenu le rêve pour de grands capitaines et des explorateurs: Dariy, Alexandre le Grand, Gengis Khan qui venaient conquérir cette terre dans les différentes époques. C’est ici où Tamerlan a fondé son empire. L'Ouzbékistan demeure tel qu'hier, un rêve dressé sur le sable éternel.
Alors, l’opportunité se présente devant vous pour admirer ce pays, découvrir toutes les merveilles des villes renommées dans le monde entier: Khiva, Boukhara, Samarkand en suivant les traces de la Grande Route de la Soie. Vous aurez l’occasion de visiter le ‘’Louvre des Steppes’’ à Nukus - le Musée des Beaux-Arts de Savitsky, trésor de l’art, une riche collection des tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétique rassemblée par Igor Savitsky.

Période de réalisation: toute l’année

Durée : 11 jours/10 nuits peut être adapté aux vols d’Uzbekistan Airways, Turkish Airlines, Aeroflot

Jour 1 : Europe - Tachkent
 
Jour 2 : Tachkent
Arrivée à Tachkent tôt le matin. Découverte de la capitale ouzbek. Aérée et verdoyante, la ville est souvent comparée à une oasis.
 
Jour 3 : Tachkent – Nukus – anciennes forteresses – Khiva (vol + 170+110 km)
Vol du matin sur Nukus. Visite du Musée des Beaux-Arts de Savitsky, ‘’Le Louvre’’ des Steppes, trésor de l’art, une riche collection des tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétique rassemblée par Igor Savitsky. Transfert à Khiva,  dernière capitale du Khorezm. En cours de route, arrêt près d’anciennes forteresses du désert - Toprak et Ayaz Kala. Route vers Khiva.

Jour 4 : Khiva
Visites à  Khiva qui offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe s.
 
Jour 5 : Khiva - Boukhara (450km/7-8 h)
Départ par le désert Kyzylkoum vers Boukhara, une étape prospère de la Route de la Soie.

Jours 6-7 : Boukhara
2 journées de visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes. Dîner dans la cour d’une médersa avec musique, danses, présentation des costumes régionaux.
 
Jour 8 : Boukhara – Chakhrisabz - Samarcande (300 km+ 150 km - 4 h+1.5, h)
Route vers Chakhrisabz pour la visite de ville natale de Tamerlan . Continuation vers Samarcande , considérée sous le règne de Tamerlan comme la plus belle ville du monde.
 
Jour 9 : Samarcande
Journée des visites avec la majestueuse Place de Reghistan, la plus belle Place d’Asie Centrale. Dîner dans une demeure traditionnelle.
 
Jour 10 : Samarcande - Tachkent (320 km-2h)
Suite des visites à Samarkand. Train du soir sur Tachkent.
 
Jour 11 : Tachkent - Europe
 
Pour recevoir le circuit détaillé ou le devis, merci de nous contacter  office@tour-orient.com
(*Les champs obligatoires)
Prénom*:
Pays*:
message*: