Heure locale: 06:48
Langue:
Maison / Paysages variés de l’Asie Centrale

Paysages variés de l’Asie Centrale 

Période favorable de réalisation de ce voyage: du mi-juin à mi-septembre 

Durée: 17 jours / 16 nuits du mercredi au vendredi en conformité des vols de Turkish Airlines 

Jour 1 : Europe – Istanbul Almaty

Jour 2 : Almaty
Découverte d’Almaty, l’ex-capitale du Kazakhstan, qui s’étend au pied de la chaîne de l’Ala-Taou transilien, dans le sud-est de la république.
 
Jour 3 : Almaty – Tamgaly – frontière Korday – Bichkek (405 km / 7h)
Départ pour Bichkek via la frontière Korday. Arrêt au col Tamgaly pour la visite des pétroglyphes.
 
Jour 4 : Bichkek – Tcholpon Ata lac Issyk Koul  (260 km / 4h)
Découverte de la capitale kirghize avec la Place centrale Ala Too et le parc Dubovy. Route vers le lac Issyk Koul. Arrêt près de «la tour de Bouran», construit au XI siècle. Visite de l’immense site des gravures rupestres de Tcholpon-Ata qui datent de l’age du bronze jusqu’au Moyen Age. Nuit à l’hôtel au bord du lac Issyk Koul.
 
Jour 5 : lac Issyk Koul  Karakol (145 km / 2 h)
Départ pour Karakol, ville atypique avec sa petite église russe, sa mosquée de bois Doungan, conçu comme un temple bouddhique, ses élégantes maisons coloniales et son centre administratif d'architecture soviétique.
 
Jour 6 : Karakol Jety Oguz  Kochkor (355 km / 6 h)
Ce jour là, nous allons découvrir les fameuses falaises rouges de Jetн-Oguz. A midi nous découvrons la chasse kirghize avec l’aigle. Notre chasseur sera ravi de nous raconter ses succès et montrer ses bêtes. Transfert vers Kochkor. Visite du centre d’artisanat, repas du soir sous accompagnement de la musique kirghize. Nuit en maison d’hôte.
 
Jour 7 : Kochkor lac Son Koul (160 km / 2h)
Le matin, on part au lac Son-Kul, situant à 3016m. C’est un joyau de la Kirghizie, paradis pour les bergers qui montent pendant belle saison pour paître leurs bétails. Arrivée sur le bord sud du lac. Installation dans un camp de yourte. Nuit et repas sous yourte.
 
Jour 8 : lac Son Koul  Bichkek (300 km / 5h)
Départ pour Bichkek. Dans l’après-midi nous nous rendons au bazar d’Och, le plus grand bazar de la ville, mélange de couleurs et d’odeurs.

Jour 9 (jeudi) : Bichkek  Tachkent (en avion)
Envol sur Tachkent (HY 780 à 08h55 / 09h15). Arrivée à Tachkent. Découvert au gré des larges avenues boisées, de la médersa Koukeldache du XVIe s, du pittoresque quartier Khazrati Imam et des édifices bordant la Place Amir Temour.

Jour 10 : Tachkent – Samarcande (320 km / 2.5 h en train)
TGV ‘’Afrosiyob’’ à destination de Samarcande (08h00/10h10). Visite de cette cité de légendes avec une histoire de plus de 25 siècles  :  le Gour-Emir, mausolée de Tamerlan; les fouilles et le musée d’Afrosiab, la cité antique occupée par Alexandre le Grand.
 
Jour 11 : Samarcande 
Vous verrez la majestueuse Place de Reghistan, la plus belle Place d’Asie Centrale; la mosquée de Bibi Khanoum, édifiée par Tamerlan pour son épouse préférée ; bazar central; la nécropole de Chah-i-Zinda ; les fouilles et les vestiges du célèbre observatoire d’Oulougbeg, édifiée par le petit-fils de Tamerlan, féru d’astronomie.
 
Jour 12 : Samarcande – Boukhara (300 km / 4.5 - 5h)
Départ pour Boukhara, ville merveilleuse qui n'a pas dépassé les limites des puissantes murailles érigées au XVIe siècle.
 
Jour 13: Boukhara
Journée des visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes.
 
Jour 14: Boukhara – frontière Farab – Mary / Merv (400 km / 7 - 8 h)
Route vers Farab, frontière turkmène. Formalités de passage. Départ vers Merv , la cité fut autrefois splendide et rayonnante avant sa destruction en 1221 par le fils de Genghiz Khan. Après une brève renaissance au XVIIIe s, Merv fut ensuite désertée. Il subsiste cependant des murs gigantesques, des remparts dans le désert, des ruines impressionnantes comme le mausolée de Sultan Sanjar.
 
Jour 15: Mary – Achgabat (Nissa)
Envol du matin sur Achgabat. Visites de la capitale turkmène qui a la physionomie actuelle de ville très moderne : excursion à Nisa , la première capitale parthe: la sépulture des rois parthes. Visite du Musée National d’Histoire,  de la Mosquée de Turkmenbachi «chef de tous les turkmens», Grande Mosquée.
 
Jour 16 : Achgabat (Lac Kov-Ata)
Excursion au lac Kov-Ata, miracle de  la nature, situé au pied du mont, dans la caverne Koou Ata. Visite du Musée des tapis où sont exposés les chefs-d’œuvre uniques de l’art appliqué où l’on peut voir le plus grand tapis du monde (80x10m).
 
Jour 17 : Achgabat – Istanbul – Europe
 
Pour recevoir le circuit détaillé ou le devis, merci de nous contacter  office@tour-orient.com
(*Les champs obligatoires)
Prénom*:
Pays*:
message*: