Heure locale: 23:26
Langue:
Maison / Services / Uzbekistan Airways

alt

Compagnie Aérienne Nationale  «Uzbekistan Airways»:
Sécurité, stabilité, confort

La compagnie aérienne Nationale ‘’Uzbekistan Airways’’ a été fondée le 28 janvier 1992. Au cours de 23 ans le parc des avions se modernise par étape. Par exemple, pendant 3 dernières années sa flotte a augmenté avec 10 nouveaux A320, 4 appareils Boeing 767-300ER. On exploite aussi avec du succès 6 appareils modernes et confortables de production nationale IL-114-100. On achète aussi la nouvelle technique pour l’aviation légère. En 2016 on attend l’arrivée de 2 appareils Boeing-787-8  Dreamliner – ‘’avion de rêve’’

En 2012, la compagnie aérienne nationale ‘’Uzbekistan Airways’’est devenue le lauréat de récompense de partenariat non-commercial ‘’Sécurité des vols’’ pour ses réalisations dans le domaine de sécurité des vols et a obtenu le diplôme du fonds International de sécurité des vols (Flight Safety Foundation).


En juin 2015 la compagnie a obtenu le titre de la compagnie la plus ponctuelle au concours réputé de l’aéroport ‘’Domodedovo’’ à Moscou. Elle est entrée au rating des compagnies aériennes les plus réussies du monde pour la qualité des services. Cela a été également confirmé par l’agence indépendante de rating ‘’SkyTrax’’ qui avait  réalisé l‘audit d’après plus de 700 points d’estimation du service à bord des avions et aux aéroports internationaux.

A ce jour, Uzbekistan Airways propose des vols réguliers au départ de l’Ouzbékistan (aéroport de Tachkent entre autres) et à destination de plus de 40 villes mondiales des Etats-Unis (New York), d’Europe (Paris, Milan, Francfort, Londres, Rome, Riga), du Moyen Orient (Dubaï, Sharjah, Jiddah, Istanbul, Tel Aviv), d’Asie du sud-est (Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, Pékin, Urumqi, Séoul) et aux pays de CEI (Moscou, St Petersburg, Minsk, Bakou, Bichkek, Almaty, Astana et autres).