Heure locale: 19:23
Langue:
Maison / Sur les traces d’Alexandre le Grand

Sur les traces d’Alexandre le Grand

15 jours / 14 nuits du mercredi au mercredi en conformité des vols de Turkish Airlines 

Période favorable de réalisation de ce voyage: du mai au septembre 

Jour 1 : Europe – Istanbul Douchanbe

Jour 2 : Douchanbé (70 km / 2.5 h)
Découverte de Douchanbé, capitale tadjike, située dans la vallée de Guissar pittoresque et fertile, à l'altitude de 750-930 m.
 
Jour 3 : Douchanbé lac Iskanderkoul (150 km / 4 - 5 h)
Route le lac Iskanderkoul (altitude 2200 m, profondeur 72 m), l'un des attraits les plus remarquables des Monts Fansky. Arrivée à la base touristique. Promenade aux alentours du lac avec la visite de la chute d’eau sur la rivière Iskanderya (24 m). Dîner au bord du lac. Nuit à la base.
 
Jour 4: lac Iskanderkoul – Khudjand (240 km)
Route vers Khudjand. Déjeuner en cours de route. Visites à Khudjand, créée par Alexandre le Grand sous le nom « l'Alexandrie ultime », c'est-à-dire l'Alexandrie la plus reculée. Nuit à l’hôtel. 
 
Jour 5: Khudjand – frontière Oybek Samarcande (340 km) (OUZBEKISTAN)
Départ vers la frontière tadjike Oybek. Après les formalités du passage, départ pour Samarcande, considérée sous le règne de Tamerlan comme la plus belle ville du monde. Déjeuner (panier-répas).
 
Jour 6 : Samarcande
Visite de cette cité de légendes : la majestueuse Place de Reghistan, la plus belle Place d’Asie Centrale; la mosquée de Bibi Khanoum, édifiée par Tamerlan pour son épouse préférée ; bazar central ; la nécropole de Chah-i-Zinda ; les vestiges du célèbre observatoire d’Oulougbeg, édifiée par le petit-fils de Tamerlan.
 
Jour 7 : Samarcande Boukhara (300 km / 5 h)
Nous découvrons le Gour-Emir, mausolée de Tamerlan; les fouilles et le musée d’Afrosiab, la cité antique occupée par Alexandre le Grand. Départ vers Boukhara , une étape prospère de la Route de la Soie.

Jours 8-9 : Boukhara
Visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes. Dîner dans la cour d’une médersa avec musique, danses, présentation des costumes régionaux.

Jour 10: Boukhara – Khiva (450 km / 7 - 8 h)
Départ pour Khiva  par le désert de Kyzil-Koum. Première promenade dans l’ancienne ville sous les rayons du soleil couchant.
  
Jour 11: Khiva
Découverte de Khiva, l’oasis millénaire :  dernière capitale du Khorezm, Khiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe s., avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark, "la vielle citadelle" et limitent la ville intérieure.
 
Jour 12: Khiva – frontière Chavate – Kounya Ourguentch – cratère de gaz de Darvaza
Départ vers la frontière turkmène Chavate (70 km). Après les formalités du passage, départ pour Kounya Ourguentch (110 km), ancienne capitale du royaume de Khorezm et excursion en ville  Déjeuner et départ vers les cratères de Darvaza (240 km). Visite du cratère de gaz de diamètre de 50 à 100 mètre. Dîner-picnic de brochettes en plein air. Nuit sous les tentes.

Jour 13: cratère de gaz de Darvaza – Achgabat (290 km)
Départ pour Achgabat, la capitale turkmène qui a la physionomie actuelle de ville très moderne. Arrêt au village Bokurdak (130 km d’Achgabat).

Jour 14 : Achgabat (Nissa)
Excursion à Nisa , la première capitale parthe: la sépulture des rois parthes. Visite du Musée National d’Histoire,  de la Mosquée de Turkmenbachi «chef de tous les turkmens», Grande Mosquée d’Achgabat.
 
Jour 15 : Achgabat – Istanbul – Europe
 
Pour recevoir le circuit détaillé ou le devis, merci de nous contacter  office@tour-orient.com
(*Les champs obligatoires)
Prénom*:
Pays*:
message*: