Montrer tout
Cacher tout
Jour 1/2 OURGUENTCH – KHIVA
Jour 3 KHIVA – BOUKHARA
Jour 4 BOUKHARA
Jour 5 BOUKHARA
Jour 6 BOUKHARA – CHAKHRISABZ – SAMARCANDE
Jour 7 SAMARCANDE
Jour 8 SAMARCANDE – TACHKENT
Jour 9 TACHKENT
Jour 10 TACHKENT – départ



Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Tachkent pour l’envol à destination d’Ourguentch. Découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 km de murailles intactes abritent la vielle forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s., mausolées, madrasas et minarets… En cours de visites, déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa: vous dégusterez la spécialité culinaire de Khiva «Shout-Oshi». Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Découverte de Boukhara depuis le quartier de Tchor Minor jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d’Asie centrale et de Nadir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis, de la mosquée Magok-i Attari. Visite de l'atelier du miniaturiste Davlat Tochev issu d’une importante lignée de peintres miniaturistes dont il représente aujourd’hui la 7e génération.
Journée de visites de la ville, située sur l’ancienne Route de la Soie, dont les nombreux monuments évoquent les contes des «Mille et Une Nuits» : superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia –Kari; mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan; bazar, nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées. Visite de l’observatoire d’Ouloug Beg. En cours de visites, déjeuner traditionnel au cours duquel vous découvrirez les «manty», une spécialité régionale.
Suite des visites: mausolée de Gour Emir - Tamerlan, musée de fondation de Samarkand - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région. Déjeuner dans un restaurant pour déguster les brochettes ouzbeks.











