Heure locale: 00:12 COVID-19
Langue:
Maison / Les circuits combinés en Asie Centrale et Iran / Kirghizstan– Ouzbékistan

Kirghizstan– Ouzbékistan

Kirghizstan, pays de nomades, située au cœur de l’Asie Centrale, offre des montagnes largement inexplorées. Vous allez découvrir les deux plus grands lacs du pays, Issyl-Koul et Son-Koul, le lac insolite des vues imprenables des sommets du Tian Shan.
Ouzbékistan d'hier, d'aujourd'hui et de demain est un circuit touristique incontournable qui vous emmène vers Samarcande, la plus belle face de la Terre et Boukhara la Noble, une des plus anciennes cités d'Asie Centrale aux mille coupoles, mosquées, mausolées, médersas et bazars.

Itinéraire: Bichkek – Tchon Kemine – lac Issyk Koul – Karakol – vallée Irdyk – Djetty Oguz – trekking vallée Kok Jaiyk Vers – vallée de Chon Kyzyl – Kochkor – lac Song Kul – Bichkek – Tachkent – Samarcande – Boukhara – Tachkent

Durée: 14 jours / 13 nuits

Montrer tout
Cacher tout
JOUR 1  BICHKEK

Vol international sur Bichkek.
JOUR 2  BICHKEK – PARC NATIONAL ALA-ARCHA

KirghizstanArrivée à Bichkek.
Accueil à l’aéroport international Manas et transfert à Bichkek à l’hôtel. Petit déjeuner.
Installation à l’hôtel après 12h00.
Départ pour un tour de ville avec la visite du parc Panfilov, du musée de Frunze (à la mémoire du fondateur de la capitale Kirghize), du parc Dubovy (ou  parc des Chênes), de la galerie d’art en plein air et de la place Ala-Too.
Déjeuner, puis excursion au Parc National Ala-Archa. Retour à Bichkek.
Diner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3  BICHKEK – CHONG-KEMIN

Minaret Burana, KirghizstanPetit déjeuner
Route pour le Parc National de Chong-Kemin.
Début de la journée par la visite de l’ancienne cité de Balasagun et de son minaret Burana, capitale sogdienne construite au XIe s. Aujourd’hui nous allons déjeuner chez la famille dungan.
Après cette partie culturelle, route pour le canyon de Boom creusé par la rivière Chuy et balade de 2h30 dans un canyon adjacent appelé Konorchek, une miniature du Grand Canyon aux Etats-Unis. De l’autre côté de la rivière Chuy, se situe l’entrée de la vallée de Chong-Kemin à près de 1400 mètres d’altitude transformé en Parc Naturel en 1997 afin de préserver une flore exceptionnelle et la faune sauvage, dont le léopard des neiges. Installation en maison d'hôtes. Apéritif dans le jardin. Dîner et nuit à la maison d’hôtes Ashuu.





JOUR 4  CHONG-KEMIN – LAC ISSYK KOUL – GORGES GRIGORIEVSKOE – SEMENOVSKOE – KARAKOL

Lac Issyk Kul, KirghizstanPetit déjeuner
Route pour la ville coloniale russe de Karakol par la rive nord du lac Issyk Kul, le deuxième plus grand lac de montagne du monde, après celui du Titicaca.
Ici, nous passerons du temps au bord du lac, il y a une excellente occasion de nager.
Ensuite visite des gorges de Grigorievskoe et de Semenovskoe.
Après nous prenons la route pour Karakol. Installation à l’hôtel.
Ce soir, nous aurons un cours de cuisine avec Fatima une femme Dungan, qui nous apprendra à cuisiner «Lagman». Lagman, un plat emblématique de la cuisine ouzbèke, kirghize, ouïghour, dungane ou chinoise
Nuit à la maison d’hôtes

JOUR 5  KARAKOL - TREKKING DANS VALLEE DE JETI OGUZ

La cathédrale orthodoxe, KirghizstanPetit déjeuner
Le matin visite du marché local, de la Cathédrale orthodoxe, et de la mosquée doungane au style déroutant, pouvant rappeler celui d’un temple bouddhiste.
Transfer jusqu’à la vallée Jeti Oguz (30 min. Max). Vous commencez la randonnée vers la belle vallée de Jety Oguz à travers les pâturages. C'est une belle randonnée pour répondre à la vie des familles nomades.
Il est environ 5 km à pied (2-3 heures) entre 2000-2600m.  Pique-nique dans la nature.
Dîner et nuit sous les yourtes. Dans la vallée Kok Jaiyk.

En option: le jour 4 nous offrons les activités de niveau plus difficile:
Petit déjeuner. Transfer jusqu’à la vallée de Irdyk. (30 min. max). Vous commencez la randonnée vers la belle vallée de Jety Oguz à travers les pâturages. C'est une belle randonnée pour répondre à la vie des familles nomades. Il est environ 20 km à pied (7 heures) entre 2000-2600m. Pique-nique dans la nature.
Dîner et nuit sous les yourtes. Dans la vallée Kok Jaiyk. 
JOUR 6  TREKKING VALLEE KOK JAIYK – VERS LA VALLEE DE CHON KYZYL SUU

Jety Oguz yourt camp, KirghizstanPetit déjeuner
Le lendemain, après le petit déjeuner, vous marcherez vers la Cascade "Tresses de fille" (2 heures). Ensuite transfert vers la vallée de Chon Kyzyl Suu. Aujourd’hui nous visitons la vallée de Jyluu-Suu où vous pouvez vous détendre dans les sources chaudes.Ce soir, vous arriverez au camp de yourtes Ak Tash dans la vallée Chon Kyzyl Suu. Ce soir, nous aurons un cours de cuisine avec Albina, qui nous apprendra à cuisiner «Dymliama». Dymliama ou Dymdama est un ragoût turc fait avec diverses combinaisons de viande, pommes de terre, oignons, légumes.
Dîner et nuit sous les yourtes.  

En option: le jour 5 nous offrons les activités de niveau plus difficile:
Petit déjeuner. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous continuez à marcher vers la vallée de Chon Kyzyl Suu en passant par les pâturages de Siuttu Bulak. C'est environ 18 km de randonnée entre 2000-2400m (6-7 heures). Pique-nique aux dans la nature. À la fin de jours, vous arriverez au camp de yourtes Ak Tash dans la vallée Chon Kyzyl Suu. Ce soir, nous aurons un cours de cuisine avec Albina, qui nous apprendra à cuisiner «Dymliama». Dimlama ou Dymdama est un ragoût turc fait avec diverses combinaisons de viande, pommes de terre, oignons, légumes. Dîner et nuit sous les yourtes.
JOUR 7  VALLEE DE CHON KYZYL SUU – LAC SONG KUL

Pâturage près du lac Son Koul, KirghizstanPetit déjeuner
Tout d’abord, nous prendrons la route vers la vallée forestière de Barskoon, l'une des nombreuses vallées de montagne arrosant le lac Issyk Kul. Nous partons pour une belle promenade (1h30) à travers les sapins pour découvrir les cascades qui jaillissent ici de la paroi rocheuse. Après la visite du canyon Skazka (Conte de Fée), la route continue au bord du lac Issyk Kul vers Bokonbaeva, où vous profiterez d’une démonstration de chasse avec un aigle royal et de prendre le repas de midi chez le fauconnier. Cette dernière sera également suivie d’une présentation, à Kyzyl-Tuu, sur la manière de confectionner les éléments d’une yourte traditionnelle.
Route vers le lac Song Koul (3 015 m) par le col Kalmak Ashuu 3447 m. entouré de hautes montagnes et second plus grand lac du pays.
Arrivée au bord du lac et installation sous les yourtes.

JOUR 8  LAC SONG KOUL – KOTCHKOR – BISHKEK

Ouvrières au travail, KirghizstanAprès le petit déjeuner, randonnée matinale.
Route pour Bichkek.
À Kochkor visite d’un centre d’artisanat kirghize où vous pourrez voir ou acheter des confections d’une association regroupant plus de 120 femmes et où vous verrez comment on fabrique les tapis kirghizes. Déjeuner ici à Kochkor.
Arrivée à Bichkek, installation à l’hôtel. Repas du soir dans un restaurant typique.
Nuit à l’hôtel.



JOUR 9  BICHKEK – TACHKENT

Théâtre d’Opéra et de Ballet, OuzbékistanPetit déjeuner
Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Tachkent par le vol HY 788 à 11h30/11h50.
Arrivée à Tachkent. Installation à l’hôtel après 14h00.
Départ pour la tour de la capitale ouzbek: places de l’Indépendance, d’Amir Timour et du théâtre d’Opéra. Visite du Musée des Arts Appliqués et de l’ancienne ville incluant l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent: la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh – principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Visite de la Médersa d’Aboulkasim (XIX s.), le centre d’artisanat de Tachkent. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10  TACHKENT – SAMARCANDE

Le mausolée Gour-Emir, OuzbékistanPetit déjeuner
Transfert à la gare pour le TGV ‘’Afrosiyob’’ à destination de Samarcande (08h00/10h10).
Visite de cette cité de légendes avec une histoire de plus de 25 siècles: le Gour-Emir, mausolée de Tamerlan ; les fouilles et le musée d’Afrosiab, la cité antique occupée par Alexandre le Grand, les vestiges du célebre Observatoire d’Oulougbeg, édifiée par le petit-fils de Tamerlan, féru d’astronomie. Visite de l’atelier familial de papier fabriqué à base d’écorce de mûrier selon les anciennes technologies.  
Nuit à l’hôtel.
JOUR 11  SAMARCANDE

Bazar central, OuzbékistanPetit déjeuner
Vous verrez la majestueuse Place de Reguistan, la plus belle Place d’Asie Centrale ; la mosquée de Bibi Khanoum, edifiée par Tamerlan pour son épouse préférée; bazar central.
Au déjeuner, nous aurons un cours de cuisine du plat national ouzbek «Plov» dans l’ancien caravansérail.
Visite de la nécropole de Chah-i-Zinda. Le mausolée de Khodja-Daniyar (Saint-Daniel) est situé à la périphérie de Samarcande, sur une haute rive de la rivière Siab. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12  SAMARCANDE – GUIJDOUVAN – BOUKHARA

Atelier de céramiques, Guijdouvan, OuzbékistanPetit déjeuner
Départ pour Boukhara, ville merveilleuse qui n’a pas depassé les limites des puissantes murailles érigées au XVIe siècle. Arrêt à Karmana pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIe s.) et du réservoir d’eau Sardoba (XVe siècle).
En cours de route, arrêt à Guijdouvan afin de visiter un atelier de céramiques, particulièrement réputé pour ses objets en faïence.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Premières visites de principaux sites: l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe siècle-XVIIe siècle, la mosquée Magoki Attari. Promenade sous les coupoles marchandes de change, des chapeliers, des joailliers du XVIe siècle. Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 13  BOUKHARA

la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe s), OuzbékistanPetit déjeuner
Journée des visites à cet oasis connue depuis le Iie siècle avant J-C., sur la route des caravanes Visite de la Medersa d’Oulougbeg construite par petit fils de Tamerlan, Oulougbeg en 1417; ensuite la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), l’exemple de renouvellement à l’iconographie islamique: vases, fleurs, oiseaux fabuleux et paysages; madrasa de Tim d’Abdulla Khan (XVIe siècle) qui fut construit en 1577 et servait aux marchands afghans de soie et de laine.
Au déjeuner, aide à la préparation et dégustation du "Navruz", une spécialité culinaire de Boukhara.
Découverte du magnifique ensemble architectural Poikalian (XIIe – XVIe siècles) qui comprend la mosquée “Masdjidi Kalian”, la medersa “Miri Arab” et le plus haut minaret de son temps en Orient. Puis, visite du mausolée d’Ismail Samani du Xe siècle est le premier bâtiment de brique cuite et un joyau d’architecture d’Asie Centrale; de l’Ensemble Bolo Khaouz (XVIIIs-XX ss), du mausolée Tchachma Ayoub «la source de Job» dont la construction originale daté du XIIe siècle. Visite de la citadelle Ark. Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 14  BOUKHARA - TACHKENT

Palais de Sitora-i-Mokhi Khossa, Ouzbékistan Petit déjeuner
Visite dans les environs de Boukhara: la Résidence d’été des émirs de Boukhara - Sitora-i-Mokhi Khossa; Nécropole de Tchor Bakr où se trouve le double tombeau d'Abou Bakhr Saad et d'Abou Bakhr Ahmad, descendants de Mahomet; Complexe mémorial de Bahaoutdin Naqchbandi - le tombeau du saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage.
Déjeuner dans un restaurant.
Départ à la gare de Kagan pour prendre le train à destination de Tachkent (15h50/19h44).
Arrivée et transfert dans un restaurant pour le diner d’adieux.
Puis, transfert à l’hotel,  installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 15  TACHKENT – DÉPART

Transfert à l’aéroport pour l’envol international


*Ce programme peut être adapté selon vos demandes et souhaits.
Nombre de personnes Prix par personne en USD

Supplément chambre individuelle (sauf 3nuits dans les yourtes)
$ 2119
$ 1670
$ 1479


$ 196

* merci de nous contacter pour les tarifs groupes et les informations détaillées

HÔTELS:


Bichkek Rich / Art ou similare 1+1 nuit    
Tchon Kemine Maison d’hôtes Ashuu 1 nuit
Karakol Amir 3*/ Green Yard ou similare 1 nuit
Vallée Kok Jaiyk    Camp des Yourtes 1 nuit
Chon Kizil Suu Camp des Yourtes 1 nuit
Song Kul Camp des Yourtes 1 nuit
Tachkent Shodik Palace 4* ou similaire 1+1 nuit
Samarkand Orient Star 3* ou similaire 2 nuits
Boukhara Omar Khayyam 3* ou similaire                            2 nuits

* merci de nous contacter pour les tarifs groupes et les informations détaillées


LE PRIX  DU VOYAGE COMPREND:
  • Logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double/twin;
  • Pension complète du petit déjeuner le 1e jour au diner le 13e jour (13 PD+13 DJ+13DN), chaque repas inclut 0.5 l d’eau minérale et du thé (café est payant sauf le petit déjeuner);
  • Tous les transferts dans chaque pays;
  • Transport confortable et climatisé dans chaque pays (selon le nombre des participants);
  • Carte de l’Ouzbékistan par couple ou par personne à l’arrivée à Tachkent;
  • Toutes les visites et droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme;
  • Guide accompagnateur local francophone durant tout le voyage dans chaque pays;
  • Ticket de train TGV ‘’Afrosiab’’ entre Tachkent et Samarkand(en classe ECO) ;
  • Ticket de train entre Boukhara et Tachkent (en classe ECO);

LE PRIX  DU VOYAGE NE COMPREND PAS:
  • Vols internationaux;
  • Vol Bichkek-Tachkent – $ 220 par personne (susceptible à changer selon la classe disponible);
  • Taxe touristique d’Ouzbékistan – $ 24 par personne (tarif octobre 2020, susceptible à changer);
  • Droits de photo et de vidéo sur les sites;
  • Supplément chambre single (voir ci-dessus);
  • Les options proposées dans le programme;
  • Excédent des bagages;
  • Pourboires au guide, chauffeurs, bagagistes etc.;
  • Dépenses à caractère personnel


Prénom*:
Email*:
Téléphone*:
La date*:
Citizenship*:
Adultes*:
message*: