Montrer tout
Cacher tout
Jour 1/2 VOTRE DESTINATION – TACHKENT
Jour 3 TACHKENT – SAMARKAND
Jour 4 SAMARKAND
Jour 5 SAMARKAND – VILLAGE ACHRAF – CAMP DE YOURTES
Jour 6 CAMP DE YOURTES – LAC AYDARKOUL – GUIJDOUVAN – BOUKHARA
Jour 7 BOUKHARA
Jour 8 BOUKHARA
Jour 9 BOUKHARA – KHIVA
Jour 10 KHIVA
Jour 11 KHIVA - OURGUENTCH



Arrivée à Tachkent le matin. Petit déjeuner. Check-in à l’hôtel à 14h00. (Option 1: check-in à l’arrivée). Rencontre avec votre guide et journée consacrée à la visite de Tachkent: la mosquée de Tilla Cheikh, principale mosquée du Vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque, le mausolée Kaffal Chachi et le la médersa Barak-Khan, magnifique monument du XVIe siècle. Puis, arrêt au grand marché central de Tchorsou abrité sous une grande coupole avant de continuer vers la medersa Koukeldache (XVI siècle). Après le déjeuner, visite du musée des Arts Appliqués. Puis, promenade dans la ville moderne: la place du théâtre Navoï jusqu’à la perspective de l’Indépendance.
Tansfert à la gare pour le TGV à Samarkand. Capitale d’un des plus grands empires qui ait régné, Samarkand ne saura laisser personne indifférent.
Passage devant le lac Aydarkoul (7 km). Promenade au bord.
Découverte de Boukhara depuis le quartier de Tchor Minor jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d’Asie centrale et de Nadir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis, de la mosquée Magok-i Attari. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle: la Toki-zargaron - des bijoutiers, la Toki-Tilpakfuruchon, des chapeliers, la Toki-sarrafon, réservée aux changeurs.
Suite des visites avec le mausolée d’Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, ce monument, véritable chef-d'œuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d'une source au XIIe siècle, puis, visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles.
Long trajet vers Khiva à travers le désert Kizil Koum (sables rouges).
Découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 km de murailles intactes abritent la vieille forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s, mausolées, madrasas et minarets… Déjeuner en cours de visite dans un restaurant typique.
En fonction de votre vol de retour, transfert à l’aéroport











