Heure locale: 23:17 COVID-19
Langue:
Maison / Les circuits combinés en Asie Centrale et Iran / Tresors d’Asie Centrale: Ouzbékistan - Turkmenistan

Tresors d’Asie Centrale: Ouzbékistan - Turkmenistan

Ouzbékistan d'hier, d'aujourd'hui et de demain est un circuit touristique incontournable qui  vous emmène vers Samarkand, la plus belle face de la Terre et Boukhara la Noble, une des plus anciennes cités d'Asie Centrale aux mille coupoles, mosquées, mausolées, médersas et bazars.
Turkmenistan est un centre des magnifiques chef-d’oeuvres d’architecture. La capitale Achgabat est une expérience en soi, un trophée de grandeur revêtu de marbre qui incarne la définition de l'extravagant. Pendant ce temps, les villes momifiées de Merv, Kunya-Ourguentch et Gonur Depe étalent leurs fondations endormies sous l'éclat du soleil. Le passage à Nissa, ancienne capitale des Parthes, offre le rare privilège d’évoquer l’originalité de leurs créations artistiques.



Itinéraire: Tachkent – Samarkand – Boukhara – Khiva – Kounya Ourguentch – frontière Chavate – Tachaouz – Mary (Merv) – Achgabat

Durée: 13 jours / 11 nuits

Montrer tout
Cacher tout
JOUR 1  TACHKENT

Vol international sur Tachkent.
JOUR 2  TACHKENT

Amir Temur monument, TachkentArrivée à Tachkent le matin.
Transfert au cafe pour le petit déjeuner. Installation à l’hôtel après 14h00.
Départ pour la tour de la capitale ouzbek : places de l’Indépendance, d’Amir Timour et du théâtre d’Opéra. Visite du Musée des Arts Appliqués et de l’ancienne ville incluant l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent: la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh – principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Visite de la Médersa d’Aboulkasim (XIX s.), le centre d’artisanat de Tachkent. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3  TACHKENT – SAMARCANDE UNESCO

L’atelier familial de papier fabriqué, SamarcandePetit déjeuner
Transfert à la gare pour le TGV ‘’Afrosiyob’’ à destination de Samarcande (08h00/10h10).
Visite de cette cité de légendes avec une histoire de plus de 25 siècles: le Gour-Emir, mausolée de Tamerlan; les fouilles et le musée d’Afrosiab, la cité antique occupée par Alexandre le Grand, les vestiges du célebre observatoire d’Oulougbeg, édifiée par le petit-fils de Tamerlan, féru d’astronomie. Visite de l’atelier familial de papier fabriqué à base d’écorce de mûrier selon les anciennes technologies. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4  SAMARCANDE

Place de Reguistan, SamarcandePetit déjeuner
Vous verrez la majestueuse Place de Reguistan, la plus belle Place d’Asie Centrale; la mosquée de Bibi Khanoum, edifiée par Tamerlan pour son épouse préférée; bazar central.
Au déjeuner, nous aurons un cours de cuisine du plat national ouzbek «Plov» dans l’ancien caravan sérail.
Visite de la nécropole de Chah-i-Zinda et le mausolée de Khodja-Daniyar (Saint-Daniel) est situé à la périphérie de Samarcande, sur une haute rive de la rivière Siab.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 5  SAMARCANDE – GUIJDOUVAN – BOUKHARA

Atelier de céramiques, Guijdouvan Petit déjeuner
Départ pour Boukhara, ville merveilleuse qui n’a pas depassé les limites des puissantes murailles érigées au XVIe siècle. Arrêt à Karmana pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIe s.) et du réservoir d’eau Sardoba (XVe siècle). En cours de route,  arrêt à Guijdouvan afin de visiter un atelier de céramiques, particulièrement réputé pour ses objets en faïence. Arrivée et installation à l’hôtel.
Premières visites de principaux sites: l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe siècle-XVIIe siècle, la mosquée Magoki Attari. Promenade sous les coupoles marchandes de change, des chapeliers, des joailliers du XVIe siècle. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6  BOUKHARA UNESCO

Les coupoles marchandes, BoukharaPetit déjeuner
Journée des visites à cet oasis connue depuis le Iie siècle avant J-C., sur la route des caravanes Visite de la Medersa d’Oulougbeg construite par petit fils de Tamerlan, Oulougbeg en 1417 ; ensuite la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), l’exemple de renouvellement à l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux et paysages ; madrasa de Tim d’Abdulla Khan (XVIe siècle) qui fut construit en 1577 et servait aux marchands afghans de soie et de laine.
Au déjeuner, aide à la préparation et dégustation du "Navruz", une spécialité culinaire de Boukhara.
Découverte du magnifique ensemble architectural Poikalian (XIIe – XVIe siècles) qui comprend la mosquée “Masdjidi Kalian”, la medersa “Miri Arab” et le plus haut minaret de son temps en Orient.Puis, visite du mausolée d’Ismail Samani du Xe siècle est le premier bâtiment de brique cuite et un joyau d’architecture d’Asie Centrale; de l’Ensemble Bolo Khaouz (XVIIIs-XX ss), du mausolée Tchachma Ayoub «la source de Job» dont la construction originale date du XIIe siècle. Visite de la citadelle Ark.Nuit à l’hôtel.

JOUR 7  BOUKHARA – KHIVA

Complexe mémorial de Bahaoutdin NaqchbandiPetit déjeuner
Visite dans les environs de Boukhara: la Résidence d’été des émirs de Boukhara - Sitora-i-Mokhi Khossa; Nécropole de Tchor Bakr où se trouve le double tombeau d'Abou Bakhr Saad et d'Abou Bakhr Ahmad, descendants de Mahomet; Complexe mémorial de Bahaoutdin Naqchbandi - le tombeau du saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage.
Déjeuner dans un restaurant.
Départ à la gare de Kagan pour prendre le train à destination de Khiva (14h10/19h20 – horaire actuel). (opère- le lundi, jeudi, samedi).
Arrivée à la gare de Khiva, transfert à l’hôtel. Installation.
Diner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8  KHIVA UNESCO

KhivaPetit déjeuner
Première visite des médersas, mosquées et palais des Khans de Khiva  dans la ville intérieure «Ichan Kala» entourée des remparts (visite à pied): la visite commence par la porte ouest Ata Darvaza, l’une des portes, élevées au XIXe s. aux quatre points cardinaux. Nous suivons l’artère principale de la ville en s’arrêtant aux monuments les plus riches d’art et d’histoire:
Kounya–Ark, le palais fortifié du XVII siècle; Kournych-khana (1825); Médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Suite des visites à Khiva: Au centre d’Itchan-kala, nous visitons imposant la mosquée Djouma, de vendredi, la principale mosquée de Khiva. Derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva: le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud du XIX s. Nous arriverons au Palais Tach Khaouli, datant du XIX siècle, la résidence des khans de Khiva. Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva se dresse le curieux Kalta-Minor, minaret court du 1855. La visite se termine par l’un des plus anciens monuments de Khiva: le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9  KHIVA – FRONTIÉRE CHAVATE – KOUNYA OURGUENTCH UNESCO – DACHOGUZ

Le mausolée de sultan Tekesh, TurkmenistanPetit déjeuner
Route vers la frontière ouzbeko-turkmene vers Chavate (50km).
Formalités de passage de la frontière.
Transfert immédiat à Kounya Ourguentch.
Visite de la ville: les mausolées de Najmeddin Koubra(XIVè siècle). Koubra, né à Khiva, célèbre philosophe et mystique du XIIè siècle, qui enseigna en Egypte, en Perse et en Irak et opposa une résistance héroïque aux Mongols. Passage devant le minaret de Kutlug Timur (XIVè siècle – 62 m de haut) et visite des mausolées de Matkerim Ishan Sultan, Turebek Khanym (XIVè siècle) et de Tekesh, conquérant du Khorezm (XIIIè siècle).
Visite de l’académie de Mamun, le mausolée de Fakhriddin Razi.
Dans l’après midi, route vers Dachoguz.
Arrivée, installation et nuit à l’hôtel.





JOUR 10  DACHOGUZ – MARY

Petit déjeuner
Tour panoramique de ville
Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Mary – vol T5 227 à 13h20/14h10.
Visite du Musée Ethnographique à Mary.
Installation et nuit à l’hôtel.




 

JOUR 11  MARY – MERV UNESCO – ACHGABAT

Le mausolée du sultan Sandjar, Turkmenistan Petit déjeuner
Départ vers Merv, la cité fut autrefois splendide et rayonnante avant sa destruction en 1221 par le fils de Genghiz Khan.
Visites de la ville d’étape de la route de la soie, dominée par les forteresses de Kyz Kala et de Yigit Kala, elle s’orna de somptueux édifices: le mausolée du sultan Sandjar est l’un des plus beaux d’Asie Centrale. Visite de la ville avec l’Église Orthodoxe et la mosquée Djuma.
Transfert à l’aéroport pour l’envol du soir sur Achgabat – vol T5 132 à 18h10/19h55.
Arrivée dans la capitale turkmene.
Transfert à l’hôtel pour la nuit.




 

JOUR 12  ACHGABAT (NISSA UNESCO)

Фсрпфифеб ЕгкльутшыефтPetit déjeuner
Visite du marché ‘’Tolkoutchka’’, l’un des cites plus animés de la ville, plein de couleurs vives et de marchandises ou l’on peut se procurer des ‘suzanni’.
Déjeuner dans un restaurant en ville.
Départ vers NISSA ,  capitale de la Parthiène et ville sacrée. Visite de l’antique NISSA avec les vestiges du palais et de son curieux temple circulaire.
Au retour, visite de la mosquée d’Or de Turkménbachi.
Tour de ville: Palais du Président, Arc de Neutralité, Parc de l’Indépendance, Roukhnama, Monument consacré aux victimes du tremblement de terre.
Dîner dans un restaurant en ville.
Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 13  ACHGABAT – DEPART

Transfert à l’aéroport pour l’envol international


*Ce programme peut être adapté selon vos demandes et souhaits.

Nombre de personnes Prix par personne en USD

Supplément chambre individuelle 
$ 1939
$ 1629
$ 1499


$ 265

* merci de nous contacter pour les tarifs groupes et les informations détaillées

HÔTELS:


Tachkent City Palace 4*/ simialire 1 nuit
Samarcande Orient Star 3* ou similaire 2 nuits
Boukhara Omar Khayam 3* ou similaire 2 nuits
Khiva medersa Orient Star 3* ou similaire 2 nuits
Tachaouz Dachagouz4*ou similaire 1 nuit
Mary Mary 3* ou similaire 1 nuit
Achgabat Archabil 5* ou similaire 2 nuits


LE PRIX  DU VOYAGE COMPREND:
  • Logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double/twin;
  • Pension complète du petit déjeuner le 2e jour au petit déjeuner le 13e jour (12 PD+11 DJ+11 DN), chaque repas inclut 0.5 l d’eau minérale et du thé (café est payant sauf le petit déjeuner);
  • Tous les transferts dans chaque ville;
  • Transport confortable et climatisé dans chaque pays (selon le nombre des participants);
  • Formalités de visa et de séjour au Turkmenistan (autorisation du visa turkmen, voucher touristique, enregistrement auprѐs de l’OVIR etc)
  • Carte de l’Ouzbékistan par couple ou par personne à l’arrivée à Tachkent
  • Toutes les visites et droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme;
  • Guide accompagnateur local francophone durant tout le voyage dans chaque pays;
  • Ticket de train TGV ‘’Afrosiab’’ entre Tachkent et Samarkand (en classe ECO);
  • Ticket de train entre Boukhara et Khiva (en classe ECO);
  • Vol domestique à Turkmenistan: Dachagouz-Mary;
  • Vol domestique à Turkmenistan: Achgabat- Mary

 
LE PRIX  DU VOYAGE NE COMPREND PAS:
  • Vols internationaux;
  • Visa turkmen – $ 55 par personne (si l’on l’obtient à la frontière);
  • Taxe touristique d’Ouzbékistan – $ 25 par personne (tarif octobre 2020, susceptible à changer);
  • Taxe de frontière turkmène – $ 14 personne (doit être reglée en espéces sur place);
  • Droits de photo et de vidéo sur les sites;
  • Excédent des bagages;
  • Pourboires au guide, chauffeurs, bagagistes etc.;
  • Dépenses à caractère personnel.
  •  


Prénom*:
Email*:
Téléphone*:
La date*:
Citizenship*:
Adultes*:
message*: