Heure locale: 23:32
Langue:
Maison / Utile / Informations utiles / Artisanats et achats

Comme toutes les villes de la Route de la Soie, les villes que nous vous proposons sont de grands centres d’atisanants traditionnels dont l’histoire remonte à l’Antiquité.

Les articles d’artisanats traditionnels d’Ouzbékistan sont céramique, tissus, tapis, nappes brodées appelés «suzani», bijoux, miniatures, aquarelles, vêtements. Chaque ville a ses articles. Les spécialités de Khiva sont châles en laine de chèvre ou de chameau, chaussons, chapeaux, bois ciselé. Boukhara doît se renommée de ville commerçante aux tapis, aux suzani (nappes brodées à l’aiguille ou au crochet), aux couteaux et ciseaux, aux bijoux en argent avec des pierres fines (améthiste, topaze, turquoise, lapis- lazuli, tourmaline, etc.), miniatures réalisées dans les traditions de l’école de Hérat, céramique de l’école de Guijdouvan. Chakhissabz offre de belles broderies. La vallée de Fergana est célèbre par ses céramiques bleues et batiks en soie ikat.

En achetant, n’oublez pas de marchander: cela fera plaisir, et à vous, et à la vendeuse. Les vendeurs baissent volontier le prix, si vous êtes un client sérieux. Le rabais du premier prix de 10% à 20% est normal; le rabais de 50% doit vous mettre sur vos gardes: il n’est pas normal, il y a quelque chose de louche.