Heure locale: 16:25
Langue:
Maison / Classique / Découverte de l’Ouzbékistan

Découverte de l’Ouzbékistan

Perle de l’Orient, Royaume de steppes libres et infinies, Pays de milliers légendes et mythes... – tels grands noms Ouzbékistan portait aux différentes époques.
Pays qui a éveillé la curiosité et qui est devenu le rêve pour de grands capitaines et des explorateurs: Dariy, Alexandre le Grand, Gengis Khan qui venaient conquérir cette terre dans les différentes époques. C’est ici où Tamerlan a fondé son empire. L'Ouzbékistan demeure tel qu'hier, un rêve dressé sur le sable éternel. Alors, l’opportunité se présente devant vous pour admirer ce pays, découvrir toutes les merveilles des villes renommées dans le monde entier: Khiva, Boukhara, Samarkand en suivant les traces de la Grande Route de la Soie. Vous aurez l’occasion de visiter le ‘’Louvre des Steppes’’ à Nukus - le Musée des Beaux-Arts de Savitsky, trésor de l’art, une riche collection des tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétique rassemblée par Igor Savitsky.


Itinéraire: Tachkent – Noukous – anciennes forteresses – Khiva – Boukhara – Chakhrissabz – Samarcande – Tachkent

Durée: 11 jours/9 nuits

Montrer tout
Cacher tout
JOUR 1  TACHKENT

Vol international à Tachkent du pays de votre destination
JOUR 2  ARRIVEE A TACHKENT

Amir Temour monument, TachkentArrivée à Tachkent tôt le matin. Transfert dans un restaurant local pour le petit déjeuner. Installation à l’hôtel après 14:00.
Découverte de la capitale ouzbek - ville verdoyante, souvent comparée à une oasis. Au cœur de vieux Tachkent nous visiterons l’ensemble Khast-Imam: magnifique madrasa Barakhan, mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Sa mosquée Tellia Cheikh conserve le précieux Coran d’Osman du VIIe siècle réputé le plus ancien au monde. Visite du Musée des Arts Appliques, installé dans l‘ancien palais du diplomate du tsar transformé en musée en 1938. Tour panoramique par la Perspective de l’Indépendance, place de  Théâtre Navoï et Square Amir Timour. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3  TACHKENT – NOUKOUS – ANCIENNES FORTERESSES – KHIVA UNESCO

Tableau de R. Redko “Une jeune fille sur la plage”, galerie du musée de Savitsky, Noukous Vol du matin sur Nukus. Visite du Musée des Beaux-Arts de Savitsky (fermé le lundi), ‘’Le Louvre’’ des Steppes, trésor de l’art, une riche collection des tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétique rassemblée par Igor Savitsky. Transfert à Khiva (env. 310 km, 5 heures),  dernière capitale du Khorezm. En cours de route, arrêt près d’anciennes forteresses du désert - Toprak et Ayaz Kala. Route vers Khiva. Installation et nuit à l’hôtel.



 











JOUR 4  KHIVA

KhivaKhiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe s. Journée de visite: la visite commence par la porte ouest Ata Darvaza, Kounya–Ark, le palais fortifié du XVII siècle; Kournych-khana (1825); Médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Au centre d’Itchan-kala, nous visitons imposante mosquée Djouma, de vendredi, la principale mosquée de Khiva avec ses 213 colonnes en bois sculpté. Le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud du XIX s. Nous arriverons au Palais Tach Khaouli, datant du XIX siècle, la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva se dresse le curieux Kalta-Minor, minaret court du 1855. Le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Visite de l’atelier de sculpture sur bois. Nuit à l’hôtel.

Jour 5  KHIVA – BOUKHARA UNESCO

Le désert Kyzylkoum Départ par le désert Kyzylkoum vers Boukhara (450 km, env. 7-8 heures), une étape prospère de la Route de la Soie. Nuit à l’hôtel.








 

Jour 6  BOUKHARA

Coupoles marchandes, BoukharaDebut des visites dans la vieille ville: visite de la Mosquée Magokki Attari, construite à l’emplacement du temple bouddhiste et zoroastrien (XII XVIe s). Nous visitons le marché couvert du XVIe siècle, appelé «coupoles marchandes». En cours de visites, découverte des ateliers de broderie en or, de fabrication des articles en cuivre, du forgeron, de tissage.Visite de la Medersa d’Oulougbeg construite par petit fils de Tamerlan en 1417; ensuite la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), l’exemple de renouvellement à l’iconographie islamique; la medersa Tim d’Abdulla Khan (XVIe siècle) qui fut construit en 1577 et servait aux marchands afghans de soie et de laine. Découverte du magnifique ensemble architectural Poikalian (XIIe - XVIe siècles) qui comprend la mosquée “Masdjidi Kalian”, la medersa Miri Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient. Visite de l’imposante Citadelle Ark, résidence de l’émir jusqu’en 1920. Nous terminons la journée par la visite du Tchor Minor (petite medersa aux quatre minarets). Spectacle folklorique et présentation des vêtements en soie de différentes régions de l’Ouzbékistan dans la madrasa Nodir Divan Beghi (selon les conditions climatiques). Nuit à l’hôtel.

Jour 7  BOUKHARA

Statue de Khodja Nasreddin, place de Liabi House, BoukharaPromenade dans la vieille ville de Boukhara: nous admirons l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe siècle-XVIIe siècle avec la medersa Nodir Divan-Begi, la medersa Kukeldach et le khanaka Nodir Dewon Begi.
Suite des visites à Boukhara: le mausolée d'Ismaïl Samani, construit au Xe siècle, chef  d'œuvre de la géométrie arabe; l’ensemble Bolo Khaouz comprend une mosquée (XVIII s.), le mausolée Tchachma Ayoub «la source de Job». Nuit à l’hôtel.



 
Jour 8  BOUKHARA – CHAKHRISABZ UNESCO – SAMARCANDE

Place Centrale, ChakhrissabzRoute vers Chakhrisabz (300 km, 4-5 heures) pour la visite de ville natale de Tamerlan . Visite de ville: Palais Ak-Saray de Tamerlan qui signifie le «Palais Blanc» dont la construction restait inachevée après sont décès. Visites de l’ensemble: la Mosquée Kok-Goumbaz de vendredi,  construite par Oulougbeg en 1432 en l’honneur de son père; la Mosquée de l’Imam Khazrati avec sa terrasse d’été ombragée;  de Darus Siadat - le tombeau du fils aîné de Timur Djakhanguir. Route pour Samarcande (90 km/1.5-2 heures de route en voiture, ou 150 km/2.5-3 heures de route en minibus). Nuit à l’hôtel.



 
Jour 9  SAMARCANDE UNESCO

Siyab bazar, SamarcandeNous débuterons les visites de la capitale de l’empire de Tamerlan par le haut lieu de la ville. L’ensemble architecturale Registan forme sans doute la plus belle place d’Asie centrale. Visite de ses trois médersa: d’Ouloug Beg, petit fils de Tamerlan; de Cher Dor aux incroyables mosaïques et celle de Tilia Kari. Nous suivrons la rue piétonne jusqu’à la mosquée de Bibi Khanoum sur laquelle plane la légende de la princesse chinoise qui fut l’épouse préférée de Tamerlan. Pause du thé avec du khalwa dans la cour de l’ancien caravan-serail. Puis continuation par le Bazar de Samarkand réputé pour ses galettes et ses fruits secs et frais. Poursuite des découvertes de Samarkand avec la nécropole Chakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture et de l’art de céramique de Samarcande de XIVe et XVe siècle. Nuit à l’hôtel.

Jour 10  SAMARCANDE – TACHKENT

Mausolée Gour Emir (XVe s), SamarcandeSuite des visites à Samarkand: Mausolée Gour Emir (XVe siècle) avec sa superbe coupole côtelée bleue - turquoise. C’est le tombeau dynastique des Timourides, l’orgueil de Samarkand. Visite de l’observatoire d’Oulougbeg, le petit fils savant de Tamerlan.
Train du soir sur Tachkent (2 heures en route). Transfert à l’hôtel, installation. Nuit à l’hôtel.



 

Jour 11  TACHKENT

Transfert à l’aéroport et envol.

*Ce programme peut être adapté selon vos demandes et souhaits.

Nombre de personnes Prix par personne en USD

Supplément chambre individuelle 
$ 1182
$ 948
$ 884


$ 220

*Merci de nous contacter pour les tarifs groupes et les informations détaillées

HÔTELS:


Tachkent City Palace 4*/ simialire 1+1 nuit
Khiva medersa Orient Star 3* ou similaire 2 nuits
Boukhara Omar Khayam 3* ou similaire 3 nuits
Samarcande Orient Star 3* ou similaire 2 nuits


LE PRIX  DU VOYAGE COMPREND:
  • Hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double/twin;
  • Repas: 10 petits déjeuners;
  • Transport;
  • Ticket de train Samarcande/Tachkent (classe economique);
  • Guides locaux francophones lors de visites dans chaque ville (sauf Musée de Savitsky à Noukous et les forteresses où les guides seront anglophones);
  • Billets d’entrées sur les sites;
  • Spectacle folklorique à Boukhara;
  • Pause du thé à Samarcande.

LE PRIX  DU VOYAGE NE COMPREND PAS:
  • Assurance;
  • Vols internationaux;
  • Visa ouzbek  – régime sans visa pour 77 pays (merci de vérifier ici: https://www.mfa.uz/en/pages/visa-republic-uzb) et e-visa pour 77  pays (merci de vérifier ici: www.e-visa.gov.uz) (merci de nous contacter en cas de questions);
  • Taxe touristique d’Ouzbékistan – $ 34 par personne/tour (montant actuel, sujet de changement);
  • Billet d’avion Tachkent/Noukous – à partir de $ 75 par personne (montant actuel, sujet de changement);
  • Supplement chambre individuelle;
  • Dépenses personnelles, incluant droits de photo et de vidéo sur les sites;
  • Excédent de bagages;
  • Pourboires recommandés au guide et aux chauffeurs.

Prénom*:
Email*:
Téléphone*:
La date*:
Citizenship*:
Adultes*:
message*: