Heure locale: 14:45 COVID-19
Langue:
Maison / Les circuits combinés en Asie Centrale et Iran / Les Chemins de Tamerlan: Ouzbékistan - Tadjikistan (avec 9 jours de trekking aux Monts Fansky)

Les Chemins de Tamerlan: Ouzbékistan - Tadjikistan (avec 9 jours de trekking aux Monts Fansky)

Ce circuit combine deux pays de l'Asie Centrale pour vous proposer un bon combinaison entre randonnée au Tadjikistan et histoire en Ouzbékistan. Tadjikistan vous offrira un séjour agréable aux Montagnes Fansky. Entre les sommets de Guissar et de Zerafchan, ce pays de montagnes est riche de lacs d'eau pure et de pics mystérieux peuplés de légendes mythiques. Ici, les sommets enneigés se reflétent dans les lacs somptueux aux eaux cristallines qui resteront toujours dans votre cœur. Dans ce programme nous proposons 5 jours de trekking au Tadjikistan. En Ouzbékistan, Boukhara et Samarcande, merveilleuses villes au coeur de la Route de la Soie, viennent conclure ce voyage a l'équilibre parfait entre nature, hommes et culture.



Itinéraire: Samarcande – frontière «Djartepa» – trekking aux Monts Fansky – Pendjikent – frontière «Djartepa» – Samarcande – Boukhara – Tachkent

Durée: 16 jours/15 nuits

Montrer tout
Cacher tout
JOUR 1  Arrivée SAMARCANDE

Arrivée à l’aéroport de Samarcande par le vol international. Transfert et installation. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2  SAMARCANDE

Nécropole de Chakhi-Zinda, SamarcandeDécouverte de la capitale de l’Empire de Tamerlan: Place de Reguistan, la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois medersas imposantes: médersa d’Oulougbeg (XVe s.), médersas Cher Dor et Tillya Kori (XVIIe s.); Mosquée Bibi Khanym (XVe s.). C'est en 1399, au retour de Tamerlan de sa campagne en Inde a décidé la construction de la mosquée, connue aujourd'hui sous le nom de sa femme Bibi Khanym; bazar (marché local); Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. On dit: "Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera", Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des XI-XIX ss, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahommet.. Observatoire d’Oulougbeg, a été construit au XVe siècle par Oulougbeg, l'un de plus grands astronomes de son temps. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3  SAMARCANDE – POSTE DE FRONTIERE – LACS MARGOUZORS

Le lac MargouzorsLe matin, départ pour Tadjikistan (40 km, 1h en route). Formalités du passage de la frontière ''Djartepa''. Route vers les lacs Margouzors (3-4 heures en route). Déjeuner en route. Dîner et nuit au campement près du 7-ème lac.







 
JOUR 4  LACS DE MARGOUZORS – COL TOVASSANG – SOURCE SARIMAT – RIVIERE SARIMAT

Village Sarimat, TajikistanTraversée du col Tovassang (3300 m), descente vers la source Sarimat (2650 m). Pique-nique en route. Dîner et nuit au campement au bord de la rivière Sarimat (5-6 heures en route).









JOUR 5  RIVIERE SARIMAT – COL MOUNORA – RIVIERE OBISAFED

Le col Mounora, TajikistanPassage par le col Mounora (3500 m), d'où s’ouvre un beau panorama sur les monts Fansky. Pique-nique en route. Descente vers la rivière Obisafed. Dîner et nuit au campement (5-6 heures en route).








 
JOUR 6  RIVIERE OBISAFED – LAC PUSHTIKUL – GORGE SARIKHODAN

Pique-nique près du lac Pushtikul, TajikistanSuite de trekking jusqu’au lac Pushtikul. Pique-nique au bord du lac. Descente vers la gorge Sarikhodan (2600 m). Dîner et nuit au campement (5-6 heures en route).









 
JOUR 7  GORGE SARIKHODAN – GORGE ARCHAMAYDA

Peuple local, TajikistanDécouverte de la vie des bergers. Descente vers la gorge Archamaydan jusqu’à la rivière. Pique-nique. Dîner et nuit au campement (3-4 heures en route).








 
JOUR 8  GORGE ARCHAMAYDAN – VILLAGE GAZA – PETIT BOIS DE NOYER – VILLAGE GOUITAN

Vue sur les monts Fanskye, TajikistanSuite de route par le village Gaza jusqu’au petit bois de noyer. Pique-nique. Suite de trekkiing jusqu’au village Gouitan. Dîner et nuit chez l’habitant (5-6 heures en route).







 
JOUR 9  VILLAGE GOUITAN – BASE ARTOUCH

Village Gouitan, TajikistanPassage par le col Gouitan (2600 m). Descente vers la base Artouch. Pique-nique. Dîner et nuit au bungalow (5-6 heures en route).










JOUR 10  BASE ARTOUCH – LAC TCHOUKOURAK – LAC KOULIKALON

Montée par le lac Tchoukourak vers le col Tchoukourak duquel s’ouvre un beau panorama sur les Pics Tchimtarga (5489 m), Mirali (5106 m) et Maria (4790 m). Descente vers le lac Koulikalon. Pique-nique au bord du lac. Dîner et nuit au campement.







 
JOUR 11  LAC KOULIKALON – COL ALAOUDIN – LACS ALAOUDINS

Lac Alaoudin, TajikistanTraversée du col Alaoudin vers les magnifiques lacs Alaoudins. Pique-nique au bord du lac (2750 m). Promenade autour des lacs (5-6 heures). Dîner et nuit au campement.








 
JOUR 12  LACS ALAOUDINS – PENDJIKENT

Promenade autour des lacs. Départ pour Pendjikent. Déjeuner en route.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13  PENDJIKENT – POSTE DE FRONTIERE – SAMARCANDE

Départ pour Ouzbékistan. Formalités du passage de la frontière “Djartepa”. Accueil par un guide ouzbek. Route vers Samarcande. Installation à l’hôtel. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.





JOUR 14  SAMARCANDE – BOUKHARA

Ensemble Poi Kalian Transfert à la gare pour le TGV “Afrosiyob” (09h50/11h19), départ pour Boukhara. Arrivée à Boukhara. Visites dans la vieille ville: Ensemble Liabi Khaouz (XVI-XVII s) comprenant la médersa et khanaka Nodyr-Divan- Beghi et la médersa Koukeldache construite au XVI-ème siècle, la médersa Mir-i Arab, mosquée Djouma, la médersa d’Oulougbeg, mosquée Magoki Attari, Tokki Sarrafon, le mausolée Tchashma Ayoub, mosquée Bolo Khaouz, ensemble Poi Kalyan.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 15  BOUKHARA – TACHKENT

Médersa Koukeldache, BoukharaSuite des visites à Boukhara. On visite le mausolée Tchor Minor, le mausolée Samanides, la citadelle Ark,  les coupoles marchandes. Transfert à la gare pour le TGV “Afrosiyob” (15h50/19h44), départ pour Tachkent. Transfert et installation. Nuit à l’hôtel.





 



JOUR 16  TACHKENT – départ

Transfert à l’aéroport, envol.


*Ce programme peut être adapté selon vos demandes et souhaits.
Nombre de personnes Prix par personne en USD
2
 
Supplement chambre individuelle
$ 2083
$ 1727
$ 1561

$ 170

* merci de nous contacter pour les tarifs groupes et les informations détaillées


HÔTELS:

Samarcande Orient Star 3*/similaire 2+1 nuits
Lacs Margouzors maison d’hôtes 1 nuit
Rivière Sarimat tentes 1 nuit
Rivière Obisafed tentes 1 nuit
Gorge Sarikhodan tentes 1 nuit
Rivière Archamaydan tentes 1 nuit
Gouitan maison d’hôtes 1 nuit
Artouch cottage 1 nuit
Lac Koulikalon tentes 1 nuit
Lac Alaoudin tentes 1 nuit
Pendjikent Umarion / Sogd 1 nuit
Boukhara Omar Khayam 1 nuit
Tachkent City Palace 4*/ similaire 1 nuit

PRIX DU TOUR COMPREND:

·   Hébergement en chambre double/twin (15 nuits)

·   Repas: 15 petits déjeuners + 14 déjeuners + 10 dîners

·  Transport

·   Services du guide – accompagnateur au Tadjikistan

·   Services du guide – instructeur durant le trekking au Tadjikistan

·   Equipe spéciale durant le trekking au Tadjikistan (muletiers, muls, cuisinier)

·   Services des guides locaux lors de visites dans chaque ville en Ouzbékistan

·   Billets d’entrées sur les sites dans les deux pays

 

PRIX DU TOUR NE COMPREND PAS:

·     Vols internationaux

·     Dépenses personnelles, incluant droits de photo et de vidéo sur les sites

·     Excédent de bagages

·     Pourboires recommandés au guide et aux chauffeurs

·     Supplement chambre individuelle (sauf les tentes et les maisons d’hôtes)

·     Taxe touristique d’Ouzbékistan$ 19 par personne/ tour

 


Prénom*:
Email*:
Téléphone*:
La date*:
Citizenship*:
Adultes*:
message*: