Heure locale: 22:54 COVID-19
Langue:
Maison / Classique / Bienvenue en Ouzbekistan

Bienvenue en Ouzbekistan



Itinéraire: Tachkent – Boukhara – Samarcande – Tachkent

Durée: 7 jours/ 5 nuits

Montrer tout
Cacher tout
JOUR 1  TACHKENT

Vol international à Tachkent du pays de votre destination
JOUR 2  ARRIVEE A TACHKENT

Arrivée à Tachkent.
Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et l’installation.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3  TACHKENT – BOUKHARA UNESCO

Place de Théâtre Navoï, TachkentTachkent, capitale de l’Ouzbékistan, est située sur le cours moyen de la rivière de Tchirtchik qui prend sa source dans les montagnes du Tian Chan à une altitude de 480 mètres. La ville a été fondée il y a près de 2000 ans à l’intersection des voies commerciales entre l’Asie, la Méditerranée et l’Europe. Sa situation privilégiée éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan au XIIIe siècle). Elle fut presque totalement détruite en 1966 par un terrible tremblement de terre. L'URSS décida alors d'en faire un véritable symbole de sa capacité de reconstruction et envoya sur ce chantier des milliers de "volontaires". Tachkent est aujourd'hui une ville moderne de 2 millions d'habitants mais elle a un cachet certain avec ses vastes avenues et ses parcs.
Tour panoramique par la Perspective de l’Indépendance, place de Théâtre Navoï et Square Amir Timour. Visite de plus belles stations du métro, le premier métro en Asie Centrale; chacune de ses stations est différente et fut décorée par les plus grands artistes du pays. L’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent: la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale. Continuation vers le musée bibliothèque Moyie Mubarek et la mosquée Juma. Visite du grand bazar Tchorsu (sauf lundi) et la medersa Kukeldach (XVI s.).
Visite du Musée des Arts Appliques, l‘ancien palais du diplomate du tsar transformé en musée en 1938. Nous découvrirons une belle collection des broderies, des poteries, des céramiques, des sculptures sur bois, des instruments de musique et des bijoux traditionnels.
Transfert à la gare pour prendre le train “Afrosiab” à destination de Boukhara (18h45/22h34).
Arrivée à Boukhara. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4  BOUKHARA

Coupoles marchandes, BoukharaLa cité fut au Xe siècle, sous les Samanides, un foyer religieux et culturel très brillant avant d’être ravagée par les Mongols et restaurée par Tamerlan. Boukhara a préservé son passé arabe, turc et persan et possède beaucoup de charme.
Journée des visites à cet oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes:
Nous admirons l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe siècle-XVIIe siècle avec la medersa Nodir Divan-Begi, la medersa Kukeldach et le khanaka Nodir Dewon Begi. Visite de l’atelier de fabrication des marionnettes. Visite de la Mosquée Magokki Attari, construite à l’emplacement du temple bouddhiste et zoroastrien (XII XVIe s).
Nous visitons le marché couvert du XVIe siècle, appelé «coupoles marchandes»Visite de la Medersa d’Oulougbeg construite par petit fils de Tamerlan en 1417; ensuite la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), l’exemple de renouvellement à l’iconographie islamique: vases, fleurs, oiseaux fabuleux et paysages; la medersa Tim d’Abdulla Khan (XVIe siècle) qui fut construit en 1577 et servait aux marchands afghans de soie et de laine. Découverte du magnifique ensemble architectural Poikalian (XIIe - XVIe siècles) qui comprend la mosquée “Masdjidi Kalian”, la medersa “Miri Arab” et le plus haut minaret de son temps en Orient.  Visite de la Citadelle (Ark), résidence de l’émir jusqu’en 1920.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5  BOUKHARA – SAMARCANDE UNESCO

Départ pour Samarcande (300 km, 4-5 hrs de route). En route, arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître – ceramiste. Arrivée à Samarcande.
Samarcande  est l’une des plus vieilles cités du monde. Ancienne étape de la Route de la Soie, ville-phare de l’Orient à l’époque où Tamerlan en était le maître, autour de son nom s’étendent encore les raies du mystère et du rêve. Elle n’est plus «le visage de la terre», ni même «la précieuse perle du monde islamique », et pourtant, à la vue de ses monuments, ses médersas, ses minarets, ses mosquées (aujourd’hui restaurées) il semble que se révèlent à la fois les monuments d’une civilisation prestigieuse et l’expression d’un art arrivé à ses sommets.
Nous débuterons les visites de la capitale de l’empire de Tamerlan par le haut lieu de la ville.
L’ensemble architecturale Registan forme sans doute la plus belle place d’Asie centrale. Visite de ses trois médersa: d’Ouloug Beg, petit fils de Tamerlan; de Chir Dor aux incroyables mosaïques et celle de Tilia Kari.
Le Mausolée Gour Emir (XVe siècle) avec sa superbe coupole côtelée bleue - turquoise. C’est le tombeau dynastique des Timourides, l’orgueil de Samarcande.  Selon le proverbe: "Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera".
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6  SAMARCANDE – TACHKENT

La nécropole Chakh-i-Zinda, SamarcandeContinuation par le Bazar de Samarcande  réputé pour ses galettes et ses fruits secs et frais (sauf lundi).
La Mosquée Bibi-Khanym à l'immense couple bleue est la plus grande mosquée de l’Asie Centrale et fut construite sur l’ordre de Tamerlan après la conquête de l’Inde.
Poursuite des découvertes de Samarcande avec la nécropole Chakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture et de l’art de céramique de Samarcande de XIVe et XVe siècle.
Visite de l’Observatoire d’Oulougbeg, le petit fils savant de Tamerlan. 
Le soir, transfert à la gare pour prendre le train à destination de Tachkent (2 hrs).
Arrivée et transfert à l’hotel. Nuit à l’hôtel.


 


JOUR 7  TACHKENT – DEPART

Transfert à l’aéroport et envol.

*Ce programme peut être adapté selon vos demandes et souhaits.
Prénom*:
Email*:
Téléphone*:
La date*:
Citizenship*:
Adultes*:
message*: