Rencontre avec le guide et le chauffeur à l’hôtel.
Départ de Samarcande vers Chakhrisabz (90 km/1.5 hrs en voitures via le col de montagne Takchta - Karatcha). Ici, vous ferez certainement une halte pour profiter de la vue imprenable sur les montagnes de Zerafchan et la vallée fertile dans laquelle se trouve Chakhrisabz.
Le premier objet de visite lors de la visite de la ville sera les ruines d'un palais grandiose Ak – Saray «Palais Blanc», érigé à l’époque de Tamerlan. Vous visiterez également le complexe culte-mémorial
Dorou – Tilovat (XIV – XVs.s.) comprenant la mosquée Kok – Gumbaz, le mausolée de Shamseddin Koulyal (l'un des fondateurs du soufisme, une grande figure religieuse, le père spirituel de Tamerlan). Le complexe Dorou – Saodat (XIV s.), comprenant le mausolée de Djakhonghir, construit après la mort soudaine du fils bien-aimé de Tamerlan.
Après avoir vu les curiosités de la ville, vous irez déjeuner dans un restaurant familial, où l'on vous proposera des plats de la cuisine ouzbek.
Après le déjeuner, nous proposons de visiter le village de montagne Tersak et de se familiariser avec la vie des habitants.
Retour à Samarcande. Transfert à l’hôtel.